ASSOCIATION "LES JOLY COEURS"

77, route des Romains 67200 Strasbourg
Tel: 0367089867 - 0752973875
Action - Solidarité - Entraide
Agir tous ensemble pour une bonne cause

Volume 35 Folio N°97
Siret: 78946225600015
PRESIDENTE-FONDATRICE

Mme Dion Epse Barbera Christine

CREATION

Née, le 01.10.1973 à Monlé dans la s/p de Logoualé, Mme Dion  a grandi et a fait ses etudes primaires (Dompleu) et secondaires (MAN) dans la région ouest de la Cote d'Ivoire.
Elle epousa M. Barbera Thierry (d'origine française) le 25.06 1994 et devint Mme Barbera Christine , cette femme et artiste au grand et JOLY COEUR qui n'avait qu'un seul et unique but en tête: AIDER LES ENFANTS DESCOLARISES ET DEFAVORISES de tous les villages, car si comme elle, quelques enfants ont eux la chance s'en sortir, elle a vu dans son enfance que certains enfants ont du abandonnés l'école pour le prix d'un stylo ou de l'uniforme.
Christine a toujours résidée à Abidjan avec son Mari et ses trois enfants.
Mais en 2002, Christine parti en vacances en France avec ses trois enfants, M. Barbera Thierry, resté en cote d'Ivoire trouva la mort par accident (de bateau) en mer.
N'ayant pas vite retrouvé le corps de M. Barbera, le Général Guéi fût tué et la grande guerre éclata en cote d'Ivoire.
Le destin a amené Christine a resté seule en France avec ses trois enfants.
Des amis et d'autres gens( le club de plongé "GERSMA", M. Koffel Alain, M. Gnan Michel, Mme Tieoulé Joéline, M. Bordais Gerard, M. Mutter Jürgen, M. Dion Emmanuel M. Woelffel Pascal, Mme Gnigou Odogo Jeannette,M. Kouayé Michel, Mme Gba Makele, M. et Mme Berhault, Mme Goropoumawan Robertine etc........)sont allés au secours de Mme Barbera et ses enfants. Ce sont eux les membres " LES JOLY COEURS
En créant les "JOLY COEURS" Christine veut tout simplement que tous les enfants en dificultés puissent bénéficier de l'aide des "JOLY COEURS" comme elle et ses enfants l'ont reçu.

Créer un site